Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Bordeaux à Ouagadougou : des relations en plein essor
De Bordeaux à Ouagadougou : des relations en plein essor
  • bordeaux2ouaga vise à favoriser les relations sociales, politiques et économiques entre les villes de Bordeaux (France) et Ouagadougou (Burkina Faso). Ce blog souhaite appuyer le jumelage entre les deux mairies via la proposition de projets et d'échanges.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
23 septembre 2009

Ouagadougou: dynamique, moderne, engagée

ougadougou

Ouagadougou, appelée familièrement Ouaga, est la capitale du burkina faso et la plus grande ville du pays avec une population de 1,2 millions d'habitants. C'est le centre culturel, économique et administratif du pays.

Ouagadougou apparait aujourd'hui comme la ville phare de la formation au Burkina Faso. en effet, l'Université de Ouagadougou, fondé en 1974, est la premier établissement d'enseignement supérieur du pays. Depuis, de nombreuses nouvelles universités ont fait leur apparition tout autour de la ville. Chacune ayant ses spécialités comme "Lettres, Arts et Communication" ou "Science de la Santé", l'offre de formation ouagalaise est actuellement la plus complète du pays.

La ville dispose d'infrastructures publiques (comme le centre hospitalier national Yalgado Ouédrago) et de beaucoup d'infrastructures privées.

Ouaga développe son activité principalement autour de l'agroalimentaire et du textile. Actuellement en pleine croissance démographique, la cité est confrontée à un grand manque d'infrastructures.

Tout comme Alain Juppé, le maire de Ouagadougou Simon Compaoré a tissé de nombreuses relations entre diverses villes du monde. Ces relations se traduisent tant par des jumelages comme avec la capitale du Koweït que par le biais d'accords de coopération avec le Québec par exemple.

C'est dans cette démarche d'ouverture internationale que le ville de Ouaga souhaite entretenir des coopérations décentralisées avec la ville de Bordeaux.

www.mairie-ouaga.bf/


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité